Loading

Service civique - octobre 2017


SERVICE CIVIQUE À LA FEMED

 Soutien à la sensibilisation des familles de victimes de disparition forcée et soutien aux activités de formation auprès des associations membres  

 

La Fédération Euro-méditerranéenne contre les Disparitions Forcées recherche actuellement un volontaire en service civique.

 

Le volontaire aura pour mission de :

- Développer les actions de l’association qui établit les contacts avec les familles de victimes de disparitions forcées.
- Participer aux missions sur le terrain pour chaque projet mis en place par la FEMED (action de plaidoyer à Genève, rencontre avec le Groupe de travail contre les disparitions forcées des Nations Unies, formation des associations membres, etc.).
- Participer à la diffusion de l’information auprès du public français et des pays membres du réseau au travers d’événements ponctuels et ceci afin de sensibiliser le public autour de la thématique des disparitions forcées.
- Soutenir les membres de l’équipe pour la mise en réseau des associations membres
- Dans le cadre de la communication autour des activités de la FEMED, participer à renforcer les relations avec les medias ainsi qu’à l’organisation de missions de sensibilisation autour de la question des disparitions forcées ou de la situation des droits de l’Homme dans les pays des associations membres (expositions, projections de films,…).
- Partir sur le terrain dès qu’une mission se présentera, ce qui permettra d’être en contact direct avec les familles de disparus.
- Participer à l’organisation et à la mise en œuvre des activités de la FEMED à savoir des missions, des formations, des séminaires.
 
Ses tâches seront susceptibles d’évoluer suivant les intérêts du volontaire.
Le volontaire sera encadré par la Présidente de la FEMED et sera amené à collaborer avec l’ensemble de l’équipe de la Fédération.

 

Qualités :

- Intérêt pour le contexte historique et politique de la région euro-méditerranéenne.
- Intérêt pour le droit international des droits de l’Homme et notamment pour le sujet des disparitions forcées.
- Être doté d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités
- Apprécier le travail en équipe
- Être réactif et pouvoir s’adapter rapidement à un contexte multiculturel.

 

Conditions :

Contrat de service civique de 6 mois (35 h/semaine)
Date de début : octobre 2017
Lieu : Paris 12ème     
 

Pour contacter la Fédération Euro-méditerranéenne contre les Disparitions Forcées (FEMED) et envoyer votre candidature : secretariat.femed@disparitions-euromed.org

Annonce à retrouver sur : www.service-civique.gouv.fr/missions/soutien-a-la-sensibilisation-des-fa...

 

علامات

admin

العناصر الأخرى في FEMED

0 تعليقات

ترك تعليق